Agir collectif et culture partagée

lundi, octobre 16, 2006

Chambre d'écoute #9 : P&O - Pop & Oriental - La fascination de l'orient dans la musique pop

Et je m’en vais chercher dans l’opium qui console un Orient à l’orient de l’Orient[1]

Chambre d’écoute Vs. Sushi Factory



Le thème de cette soirée sera « P&O - Pop & Oriental- La fascination de l’orient dans la musique pop ». A l’apéro, une sélection musicale liée à ce contexte vous sera proposée (max. 45 minutes) : Quelques aller-retour entre l’orient et l’occident qui oscilleront entre quête d’exotisme et réel souci de l’Autre.
La soirée sera suivie par une dégustation de sushi, soupes miso et autres salades d’algues pour que nos papilles soient aussi de la fête. Sushi Factory nous accueille et nous permet de renouer avec ces soirées où un festin est prévu.
Pour 20 euros, nous vous proposons un apéro (il est question de mélanger, entre autres ingrédients encore à trouver, sake et jus de lychee), la chambre d’écoute (et son CD à emporter) et un plateau à déguster.



Nous pensons au grand festival India qui se tiendra au BOZAR entre le 7/10 et le 21/01. Une autre zone géographique mais qui reste en phase avec notre thème. D’autres prolongements viendront s’ajouter.



Si vous dîner, il nous faut une réponse avant le 27 octobre. Vous pouvez verser les 20 euros sur le compte 063-1645113-28 avec votre nom et la mention – P&O -. Le restaurant reste ouvert, il est possible de passer incognito mais vous savez que s’engager, c’est envoyer un signe de soutien.
[1] J’emprunte cette belle expression au poème Fumerie de Fernando Pessoa, Poésies et proses d’Alvaro de Campos (Œuvres complètes de Fernando Pessoa), Paris, 1989.