Agir collectif et culture partagée

jeudi, juin 25, 2009

Est-ce parce qu’ils voulaient danser que les hommes décidèrent de vivre ensemble ?[1]

Table d’hôtes et Chambre d’écoute # 16 : Soundclash et Propagande entre Musique et Politique à Congrès le 17 juin 2009 à 19h30

Une fois n’est pas coutume, les chambres d’écoute collent à l’actualité. Vous allez bientôt voter et c’est sur ce moment fort que nous aimerions insister en vous proposant des musiques qui, de près ou de loin, parlent de la chose politique.
La formule proposée sera la même que celle de janvier : une chambre d’écoute autour d’un verre et une table d’hôtes (le couvert sera à nouveau dressé par Le Tartisan himself).
Pour ce projet, je serai rejoint par mon ami François (aka Space Cookie), qui a déjà collaboré avec moi lors de chambres d’écoute précédentes.
Lors de cette soirée, j’aurai aussi l’immense plaisir de vous présenter la charte graphique que Liv Quackels a réalisé pour les Chambres d’écoute. Liv est une amie et ancienne collègue. Artiste, graphiste : elle multiplie discrètement les projets et les coups de main. Elle a notamment travaillé pour le Botanique et le KVS (le théâtre flamand de la rue de Laeken).
Voici le programme :
19h30 ouverture des portes, présentation de la charte graphiqe et apéro
20h30 début de la chambre d’écoute
21h30 table d’hôtes et débat (Regards (et) critiques sur les nouvelles majorités)
La participation est fixée à 17 euros et comprend la table d’hôtes, la TECC (la taxe pour l’écoute collective et contextuelle) et les quinze premiers inscrits recevront le CD avec les morceaux du soir.

Comment s’engager

En versant les 17 euros sur le compte 063-1645113-28 avec votre nom et la mention Soundclash. Le nombre de places est limité à 40. Les quinze premiers inscrits recevront le CD le 17 juin. Les autres le recevront plus tard, sans doute.[2]
Partie détachable pour les distraits----------------------------------------------
Chambre d’écoute # 16 Soundclash et propagande entre musique et politique
À Congrès (gare du Congrès) blvd Pacheco entre la gare du Nord et la gare Centrale, le mercredi 17 juin 2009 à 19h30

www.grandensemble.blogspot.com
www.bruxelles-congres.be
www.livquackels.be


[1] J’emprunte cette question à Louis Sala-Molins dans son livre La Loi, de quel droit ?, Flammarion, p.9
[2] J’ai du mal à vous faire parvenir les CD donc, pour éviter l’attente, engagez-vous de bonne heure…