Agir collectif et culture partagée

jeudi, novembre 12, 2009

17 ième Chambre d'écoute à Congrès le 2 décembre 2009

Le changement de sexe altérait certes son avenir mais, en aucun cas, son identité[1]

Table d’hôtes et Chambre d’écoute # 17 : Gender Studies : musique et identités sexuelles le mercredi 2 décembre 2009 à 19h30


Et voilà c’est parti, voici l’invitation pour la troisième chambre d’écoute de l’année. Cette fois-ci, nous parlerons d’identités sexuelles. Le titre de cette séquence est : Gender Studies : musique et identités sexuelles. Pour certains, l’identité sexuelle est claire : je suis un homme (ou une femme) et nulle (remise en) question ne vient troubler cette belle assurance. Pour d’autres, cette identité comporte des plis et des replis : homo, bi, lesbiennes, transgender …
La musique proposée dans le cadre de cette chambre d’écoute voudrait rendre hommage à tous ceux (et toutes celles) qui ont placé cette réflexion (ce combat) au cœur de leur production musicale.
Pour la troisième fois consécutive, nous serons accueillis par l’équipe de Congrès et celle du Tartisan (voilà au moins des repères qui ne changent pas).
Pour m’aider cette fois-ci, de nouveau François Dubuisson, mais aussi Sabine Ringelheim (mais nous respecterons les 45 minutes, c’est promis).
Voici le programme :
19h30 ouverture des portes et apéro
20h30 début de la chambre d’écoute
21h30 table d’hôtes
La participation est fixée à 17 euros et comprend la table d’hôtes, la TECC (la taxe pour l’écoute collective et contextuelle) et les quinze premiers inscrits recevront le CD avec les morceaux du soir.

Comment s’engager

En versant les 17 euros sur le compte 063-1645113-28 avec votre nom et la mention Gender Studies. Le nombre de places est limité à 40. Les quinze premiers inscrits recevront le CD le 17 juin. Les autres le recevront plus tard, sans doute.[2]

Partie détachable pour les distraits----------------------------------------------
Chambre d’écoute # 17 Gender Studies : musique et identités sexuelles
À Congrès (gare du Congrès) blvd Pacheco entre la gare du Nord et la gare Centrale, le mercredi 2 décembre 2009 à 19h30

www.grandensemble.blogspot.com
www.bruxelles-congres.be

[1] J’emprunte cette citation à Virginia Woolf, dans son très beau Orlando, Le Livre de Poche, coll. Pochothèque, p. 643.
[2] J’ai du mal à vous faire parvenir les CD donc, pour éviter l’attente, engagez-vous de bonne heure…