Agir collectif et culture partagée

jeudi, août 26, 2010

« … on prend un peu de sable dans le creux de la main et l’on se perd aussitôt sans espoir dans une masse inconcevable …[1] »

Chambre d’écoute #21 : La structure des révolutions musicales/ Musiques et sciences à Congrès le mercredi 15 septembre à 21h

Pour cette 21 ième chambre d’écoute, on continue la série Para//èle où deux domaines sont rapprochés le temps d’une soirée.
La science fascine : par ses progrès, par ses applications techniques et par les frontières du possible qu’elle recule sans cesse. La science fait peur aussi : par sa prétention et sa mainmise sur le monde et la nature.
Source d’inspiration pour certains, éventail de méthodes pour d’autres, la science sera à l’honneur : la mise en contexte de quelques morceaux (max. 45 minutes) nous permettra de réfléchir à toutes ces questions.
De nouveau, on pourra dîner (ou même souper) aux chambres d’écoutes. Sur base volontaire, chacun pourra décider de boire et/ou manger. En fonction de l’appétit, du budget, du moment… Ce sera un peu comme dans une brasserie.
Voici le programme :
20h : ouverture des portes et apéro/cuisine ouverte (au choix, donc)
21h00 : chambre d’écoute
22h00 : discussions autour d’un verre/d’un plat

La participation est fixée à 3 €[2] et comprend la TECC (Taxe pour l’écoute collective contextuelle) et les quinze premiers inscrits recevront le CD de la sélection.

Comment s’engager ?

En versant 3 € sur le compte 063-1645113-28 avec votre nom et la mention Paradigme. Le nombre de places est limité à 40 personnes. Merci de vous signaler avant le 10 septembre 2010.

Adresse : Congrès, 40 blvd Pacheco 1000 Bruxelles
Mon gsm : 0486/418.465
Facebook : encore et toujours…
Blog : www.grandensemble.blogspot.com

[1] J’emprunte cette belle expression à Witold Gombrowicz, dans son Cosmos, Denoël, 1966.
[2] Sauf pour Mattthieu, mon premier membre…